Haute Route Ventoux

- parcours

M'inscrire à l'épreuve
Partager

Monter le Ventoux. Recommencer le lendemain. Puis le jour d’après. A chaque fois par une route différente. Tel est le défi proposé par cette Haute Route, sacrément difficile à relever. Au terme des trois jours de course,après l’avoir arpenté par Sault, Malaucène et Bédoin, le Géant de Provence n’aura plus de secret pour vous. Les charmants alentours qu’il domine non plus. L’épreuve vous fera en effet découvrir les petites routes qui font la beauté du Vaucluse, d’un petit village à un autre, au milieu des lavandes.

Un parcours ancré dans l’Histoire du cyclisme

La Haute Route Ventoux vous offre la possibilité de grimper les trois versants du Géant de Provence en trois jours et de découvrir les splendides petits cols provençaux sur des routes peu fréquentées en cette période de l’année. Alors que pratiquement l’ensemble du parcours est chronométré, vous terminerez chaque étape en apothéose au sommet du Ventoux.

Le charme de la provence

En plus du Mont Ventoux, la région de Provence est absolument magnifique en automne avec des conditions climatiques agréables. Empruntez des routes paisibles serpentant à travers des vignes et des villages pittoresques avant de vous émerveiller de la beauté de la région grâce à la vue panoramique à 360 degrés qui s’offre à vous au sommet du Ventoux.

Format Compact disponible

Le parcours Compact propose moins de kilomètres (90-100 km) et moins de dénivelé positif (1700-2100 m+) par étape. Environ 30% plus court que le parcours Original, ce format est un moyen stimulant, amusant et authentique de goûter à l’expérience Haute Route. Il comprend l’ascension au sommet du Mont Ventoux lors de la troisième étape qui suit le tracé officiel du Tour de France. Tout le parcours est chronométré et vous vivrez le plaisir de grimper jusqu’à la ligne d’arrivée qui vous attendra au sommet.