M'y rendre
49

Métropole Nice Côte d’Azur, Terre de Vélo

Partager

Des plus hautes cimes du Mercantour aux rivages bleu azur de la Méditerranée, le terrain de jeu pour la pratique du vélo en toutes saisons et sous toutes ses formes est exceptionnel.

Le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur offre une gamme tous azimuts de parcours, de boucles ou de circuits : pistes cyclables en ville ou inter-cités, sentiers et pistes VTT, routes et cols mythiques… tout a été mis en place pour le plaisir de tous, familles, débutants, sportifs aguerris ou champions.

37 circuits labellisés par la Fédération Française de Cyclisme sont proposés, accessibles à tous les niveaux de pratique, autour de 8 points de départ, permettant de partir à la découverte des multiples facettes du territoire et de ses richesses patrimoniales fabuleuses.

Vous pourrez ainsi emboiter le pas des plus grands champions qui ont marqués l’histoire du cyclisme par leurs exploits, en gravissant les plus beaux cols de France, ou tout simplement en vous baladant en famille pour le plaisir de rouler et de pratiquer une activité dont les bienfaits sont à nulle autre pareille.

Partez sur les routes du Tour de France ou du Paris/Nice, découvrez les vignobles de Bellet, roulez en surplombant la Grande Bleue autour du Cap-Ferrat, traversez les paysages alpins, arrêtez-vous dans les magnifiques villages perchés de montagne ou du moyen pays, … dégustez notre beau pays !

Rendez-vous dans nos offices de tourisme pour obtenir les cartes de nos 37 circuits dont 2 Routes « Jaune » Tour de France.

Bonne route !

37 parcours

  • 4 verts
  • 7 bleus
  • 14 rouges
  • 12 noirs